| | Comment retirer des pare carters en carbone? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jsxr groscube

Nombre de messages: 202 Age: 25 Localisation: Ustaritz Emploi/loisirs: Ingé/Moto/VTT/Surf Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 19:40 | |
| |
|
 | |
Sereme Serial posteur

Nombre de messages: 5571 Age: 28 Localisation: Anglet Emploi/loisirs: Ingé/moto Humeur: Always happy Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 19:47 | |
| Si tu t'es fait à l'idée de les massacrer, utilises un décapeur thermique  |
|
 | |
jsxr groscube

Nombre de messages: 202 Age: 25 Localisation: Ustaritz Emploi/loisirs: Ingé/Moto/VTT/Surf Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 19:51 | |
| Je veux pas les massacrer, je veux juste les retirer pour les poncer et restratifier par dessus pour masquer mes traces de départ ratés du boulot Pour info ceux du SV viennent pas trop mal en tirant un peu dessus, vu comme on avait chargé, c'est pour te dire comme il a du faire le goret l'autre loulou |
|
 | |
Sereme Serial posteur

Nombre de messages: 5571 Age: 28 Localisation: Anglet Emploi/loisirs: Ingé/moto Humeur: Always happy Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 19:54 | |
| Et en plus tu en avais mis plus que moi  ... Mais là t'es exigent  ... Pi d'abord pourquoi tu ferais pas une stratif en place  ?! C'est chiant mais faisable  |
|
 | |
jsxr groscube

| Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 20:00 | |
| ya pas trop la place , le cadre est pas loin, pis avec mes deux mains gauches et mes 10 pouces ça va pas être facile, ça va vite être goret
D'ailleurs tu sais pas où je peux trouver du tissus carbone avec un grammage le plus bas possible?, plus facile à mettre en forme pis de toute façon là c'est juste esthétique |
|
 | |
cube Serial posteur

Nombre de messages: 9544 Age: 41 Localisation: Planète moto Emploi/loisirs: Marchand de rêves Humeur: Je m'adapte Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 20:03 | |
| vu la tartine qu'a du coller l'ancier proprio je vois qu'une solution malheureusement  _________________  Diabolo moto |
|
 | |
Sereme Serial posteur

| |
 | |
jsxr groscube

| Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 20:11 | |
| | cube a écrit: | vu la tartine qu'a du coller l'ancier proprio je vois qu'une solution malheureusement  |
C'est à dire?
Dremel? Si c'est pas ça ça m'arrangerais
Ya rien qui fait fondre, ou ramollir cette saloperie? C'est quoi le risque avec le décapeur thermique Mr Sese tu crois que ça peut attaquer le carbone?? |
|
 | |
Sereme Serial posteur

| Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 20:37 | |
| | jsxr a écrit: | | C'est quoi le risque avec le décapeur thermique Mr Sese tu crois que ça peut attaquer le carbone?? |
Le carbone ya pas de risque, par contre la résine va se dégrader assez vite  |
|
 | |
jsxr groscube

| Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 20:42 | |
| | Sereme a écrit: | | jsxr a écrit: | | C'est quoi le risque avec le décapeur thermique Mr Sese tu crois que ça peut attaquer le carbone?? |
Le carbone ya pas de risque, par contre la résine va se dégrader assez vite  |
du genre? ça va devenir du chewing gum et elle reprendra pas ses propriétés en refroidissant, les différents plis risquent de se dissocier les uns des autres c'est ça? |
|
 | |
cube Serial posteur

Nombre de messages: 9544 Age: 41 Localisation: Planète moto Emploi/loisirs: Marchand de rêves Humeur: Je m'adapte Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 21:27 | |
| Peut tu glisser une lame de cutter entre le cadsre et la pièce? _________________  Diabolo moto |
|
 | |
Sereme Serial posteur

| |
 | |
cube Serial posteur

| Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mar 6 Avr - 21:50 | |
| Pourquoi j'étais sur des protections de cadre Pour ce qui est de tes carter tu as aussi la possiblité de les ressabler pour les repeindre le cas échéant _________________  Diabolo moto |
|
 | |
tito Team esprit-motard

Nombre de messages: 1878 Age: 39 Localisation: Boucau Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mer 7 Avr - 8:12 | |
| en passant un fil de fer style fil à couper le beurre ...  |
|
 | |
jsxr groscube

| Sujet: Re: Comment retirer des pare carters en carbone? Mer 7 Avr - 9:52 | |
| Le problème c'est que les pièces font des retours sur les carters et du coup impossible de passer une lame en dessous. Le seul truc qui peut être fait c'est levier avec un tournevis, mais même là rien n'y fait  |
|
 | |
| | Comment retirer des pare carters en carbone? | |
|