| | Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rom Web Monster

Nombre de messages: 6420 Age: 25 Localisation: Pays Basque Humeur: Unstoppable. Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 18:24 | |
| Bonjour à tous, je post ici pour décharger un peu le bistrot et pour pas nuire à la bonne humeur qui y règne, car y a encore du lourd qui arrive... Partant du principe que beaucoup d'entre nous use un peu trop souvent du salvateur coup de frein à l'approche des radars automatiques classiques nos amis du gouvernement vont mettre en place un nouveau type radar qui ne mesurera plus la vitesse instantanée mais calculera votre vitesse moyenne entre deux points. Aucune date n'est mentionnée. On ne sait également pas si ces nouveaux radars auront une vocation pédagogique...ou répressive. L'objectif affiché de Matignon est de passer en 2012 sous la barre des 3 000 morts sur les routes par an. En 2009, 4 260 personnes ont été tuées sur les routes françaises. Mais quand comprendront il que c'est statistiquement impossible de faire mieux.... Affaire à suivre de près _________________  |
|
 | |
KOKO Serial posteur

Nombre de messages: 15570 Age: 37 Localisation: SDF Emploi/loisirs: Moto,Photographie,quad. Humeur: Watatatatatatabraaaaaaappppppp!!! Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 18:45 | |
| Quand comprendront ils que si les radars sauvent des vies,c'est uniquement......devant le radar (wahou!!!!  )!Parce que forcément tout le monde ralentit avant,tout le monde passe a la bonne vitesse devant le radar et apres.......on re accélere!  Ce qu'ils ont bien compris par contre,c'est que ce sont de bonnes pompes a fric....  _________________ 
Dernière édition par KOKO le Ven 29 Jan - 21:36, édité 1 fois |
|
 | |
zed macadam killer

| Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 18:50 | |
| en hollande c'est + efficace, il y a un radar à chaque feu. Si bien que sur un tronçon de quelques km on peut trouver un radar tous les 100m ( (je n'exagère pas) |
|
 | |
KOKO Serial posteur

Nombre de messages: 15570 Age: 37 Localisation: SDF Emploi/loisirs: Moto,Photographie,quad. Humeur: Watatatatatatabraaaaaaappppppp!!! Date d'inscription: 10/02/2009
 | |
 | |
max-btz groscube

Nombre de messages: 312 Age: 27 Localisation: Hasparren Date d'inscription: 07/12/2009
 | |
 | |
gael FONDATEUR

Nombre de messages: 2462 Age: 35 Localisation: VW T4 Emploi/loisirs: Moto a donf Humeur: OOOOOOOOOOOOorange! Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 21:32 | |
| |
|
 | |
Sereme Serial posteur

Nombre de messages: 5571 Age: 28 Localisation: Anglet Emploi/loisirs: Ingé/moto Humeur: Always happy Date d'inscription: 07/09/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 21:51 | |
| J'ai entendu cette histoire de calcul de vitesse moyenne... Et je suis un peu sceptique L'intérêt (louable  ) des radars était au tout début de réduire les excès de vitesse dans les zones dangereuses et accidentogènes... Depuis, bein ça a bien dérivé puisqu'on retrouve ces belles boîtes en pleine ligne droite ou dans des zones clairement inoffensives  , et ce que je me dis c'est que l'usage de la méthode de la vitesse moyenne n'ira pas dans le sens de sécuriser des zones dangereuse, mais celles faites pour circuler à grande vitesse (ie autoroutes). Or sur autoroute la plupart des accidents ne sont pas engendrés par une perte de contrôle du véhicule à haute vitesse mais plutôt par des crevaisons, des assoupissements, des gens ivres,... etc D'où mon scepticisme quant à l'effet de ces mesures sur le nombre de morts sur les routes (je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça vu que de toute façon notre avis ne compte pour rien  ) |
|
 | |
Gogo Team esprit-motard

Nombre de messages: 1461 Age: 27 Localisation: Saint Pierre d'Irube Emploi/loisirs: Ouvrier Turbomeca// Moto; Informatique Humeur: à bouffer de la gomme Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 22:02 | |
| J'ai vu un reportage récemment et il y a déjà un pays d'Europe ou ce système est en place mais je ne sais plus lequel. Ce qui est sure c'est que ce n'est plus qu'une question de temps pour que ça arrive en France  |
|
 | |
persinger pose le slide

Nombre de messages: 618 Age: 31 Localisation: anglet Humeur: toujour bonne Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 23:45 | |
| au alentour de valencienne se type de radar est en test depuis quel que temps
et niveau radar j ai ete en angleterre pour le taff la bas il indique des radar qui existe pas et n inidique pas les vrais radar il y as des camera partout et sur l autoroute les flic roule en porsche on a quand meme pas trop a se plaindre |
|
 | |
cube Serial posteur

Nombre de messages: 9544 Age: 41 Localisation: Planète moto Emploi/loisirs: Marchand de rêves Humeur: Je m'adapte Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Ven 29 Jan - 23:51 | |
| Je résume:  _________________  Diabolo moto |
|
 | |
KOKO Serial posteur

| Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Sam 30 Jan - 0:27 | |
| |
|
 | |
Rom Web Monster

Nombre de messages: 6420 Age: 25 Localisation: Pays Basque Humeur: Unstoppable. Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Dim 31 Jan - 16:03 | |
| |
|
 | |
Sereme Serial posteur

Nombre de messages: 5571 Age: 28 Localisation: Anglet Emploi/loisirs: Ingé/moto Humeur: Always happy Date d'inscription: 07/09/2009
 | |
 | |
Rom Web Monster

| Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Dim 31 Jan - 18:25 | |
| _________________  |
|
 | |
Suzuk stage sur piste

Nombre de messages: 491 Age: 91 Localisation: tarnos Emploi/loisirs: agt tech ds 1 lycée pro a anglet Humeur: cherche selle libre pour balade(SDS) Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. Dim 31 Jan - 18:35 | |
|  sans deconner ou l'on va |
|
 | |
| | Les radars "tronçons" bientôt sur nos routes. | |
|